Face à la diversité des actes possibles, comprenons d’abord quels sont les 4 types de vieillissement au niveau de la paupière inférieure :
- L’apparition ou l’aggravation des poches palpébrales inférieures et/ou malaires.
- Le relâchement cutané se manifestant par une peau fripée.
- Indirectement la fonte de la pommette mettant en évidence des sillons sous les yeux descendants sur la joue (vallée des larmes).
- La contracture permanente du muscle orbiculaire de l’œil va être responsable de l’apparition d’un bourrelet sous l’œil.
Ces différents types de vieillissement du regard peuvent être associés.
L’objectif en médecine esthétique devra consister à réaliser un bilan complet statique et dynamique de la zone péri orbitaire afin de choisir le meilleur traitement.
Pour corriger les effets du temps tout en conservant un regard naturel, l’injection de toxine botulique Botox® va être incontournable en mettant au repos le muscle orbiculaire qui entoure l’œil, et ainsi permettre d’atténuer les rides fines obliques et le bourrelet sous l’œil.
La radiofréquence va traiter le relâchement d’une façon tout à fait sécurisée et efficace, en répétant régulièrement les séances sans aucun effet secondaire.
L’acide hyaluronique bien injecté en profondeur selon la technique du Docteur Di Maio, va rehausser la pommette, remplir la vallée des larmes et ainsi raccourcir la paupière inférieure.
On pourra l’utiliser aussi sur un cerne creux mais là il faut un diagnostic avisé et une main très experte car, la zone est difficile.
Le traitement des poches, s’il est possible, sera confié à un ophtalmologiste expert.
Sans oublier surtout que le mieux est l’ennemi du bien et qu’il faut parfois s’abstenir pour ne pas nuire.
Dans tous les cas l’injection de toxine botulique botox® apportera un plus, certes non permanent, mais la sécurité n’a pas de prix.
L’expertise de l’esthétique médicale au service de votre beauté.